La fin pour Laraque
Une semaine jour pour jour après avoir marqué son premier but dans l’uniforme du Canadien, Georges Laraque a été libéré par l’équipe, a appris en primeur notre collègue Renaud Lavoie jeudi matin.
Laraque donnera ses impressions sur cette nouvelle à l’émission le « 4 à 7 », qui sera présenté à compter de 16 h sur les ondes de RIS.
Le directeur général Bob Gainey a contacté Laraque ce matin pour lui indiquer qu’il ne faisait plus partie des plans du club, car l’entraîneur-chef Jacques Martin ne croit plus en lui qui pense que l’équipe peut gagner sans son homme fort.
« Jacques Martin a dit à Bob que l’équipe était meilleure quand je n’étais pas en uniforme, c’est ce que Bob m’a dit », a déclaré Laraque.
« De prendre une telle décision au beau milieu de ce je vis avec les événements survenus en Haïti, le timing est horrible », a-t-il ajouté à notre collègue Darren Dreger de notre station sœur TSN.
Le Montréalais, qui avait paraphé une entente de trois ans d’une valeur de 4,5 millions $ US le 3 juillet 2008, sera payé jusqu’à la fin de la saison et la dernière année de son contrat sera rachetée cet été.
Laraque était à couteaux tirés avec son entraîneur après avoir récemment déclaré qu’il n’était pas en mesure d’aider ses coéquipiers en passant seulement trois minutes par match sur la patinoire.
Laraque n’a finalement disputé que 61 matchs en deux saisons avec les Glorieux, marquant un but, récoltant deux passes et écopant de 89 minutes de pénalité.
Plus de détails à venir